La revue du Web #3

Chaque fin de semaine, l’Orient Expressif partage avec vous sa sélection coups de coeur Web.

Site Web: Institut du monde arabe

Pour ceux qui s’intéressent au monde arabe, il n’est plus nécessaire de présenter l’IMA. Cet institut culturel parisien fait découvrir aux passionnés la richesse de la région. Vous pouvez y voir une exposition, assister à une conférence ou y prendre des cours de langues. Comme vous pouvez simplement boire un thé sur sa terrasse panoramique du 9ème étage, trainer dans sa bibliothèque ou acheter des souvenirs dans la libraire.

Compte Twitter à suivre: Wassim Nasr, journaliste et auteur.

Diplômé de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS), Wassim Nasr est journaliste pour France 24. Considéré comme un des experts des réseaux djihadistes, son compte twitter est une référence sur la Syrie. En 2016, il publie un livre-enquête sur l’État islamique intitulé Etat Islamique, le fait accompli.

Projet à suivre: Street Pulse نبض الشارع (arabophones et anglophones seulement)

Street Pulse est une émission hebdomadaire égyptienne (Chaine AlHurra) qui « mesure le pouls de la rue égyptienne« . Elle donne la parole à la société et ses acteurs et nous fait découvrir une Égypte riche et authentique. Les sujets sont très variés: petits restaurants, plats de rue, le mariage, les réfugiés syriens, le cinéma, l’élevage de chameaux ou encore la contrebande. Certaines des vidéos sont sous-titrées en anglais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *