Les coups de coeur culture #4

Chaque lundi, l’Orient Expressif vous fait découvrir ses coups de coeur livre, film et musique… Quoi de mieux pour bien commencer sa semaine ?

Livre – La Bâtarde d’Istanbul d’Elif Shafak [Turquie]

Après Soufi mon amour (dans cet article), l’Orient Expressif vous fait découvrir un autre roman d’Elif Shafak. Elif Sharaf nous transporte de l’Arizona jusqu’à Istanbul, en passant par San Francisco pour nous faire découvrir l’histoire des arméniens de Turquie ainsi que leur mémoire.

(Disponible sur Amazon: La bâtarde d’Istanbul)

Film – Et maintenant, on va où?  drame de Nadine Labaki [Liban]


L’histoire se déroule dans un petit village libanais retranché et encore meurtri par la guerre civile ou vivent des chrétiens et des musulmans. Mais c’est surtout l’histoire de femmes qui s’unissent afin d’empêcher les hommes de faire replonger le village dans le chaos…

(Disponible sur Amazon: Et maintenant on va où ?)

Autre film de Nadine Labaki? Caramel

Musique – Tango par Soap Kills [Liban]

Soap Kills est un groupe libanais d’indie electro-pop qui s’est créé dans dans les années 90. Soap Kills a inauguré à l’époque la nouvelle scène indépendante au Liban et au Moyen-Orient en mixant la musique arabe traditionnelle et la musique électronique. Si le groupe se sépare en 2005, un album best-off de leur 3 albums est sorti en 2015 (Soapkills Best of).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *