Les coups de coeur culture #3

Chaque lundi, l’Orient Expressif vous fait découvrir ses coups de coeur livre, film et musique… Quoi de mieux pour bien commencer sa semaine ?

Livre – De la part de la princesse morte de Kenizé Mourad [France – Turquie – Inde]

Écrit en 1987, ce roman captivant à la fois biographique et historique, retrace l’histoire de la princesse Selma, petite-fille d’un des derniers sultans ottomans mais aussi mère de Kénizé Mourad, l’auteur. Après avoir passé son enfance à Istanbul, vécu un exil forcé au Liban, elle se retrouve mariée à un raja indien, le père de l’auteur, qu’elle va essayer de fuire par tous les moyens.

“De la part de la princesse morte” est un roman fascinant et émouvant que l’Orient Expressif vous recommande vivement.

(Disponible sur Amazon: De la part de la princesse morte)

Film – Les femmes du bus 678 drame de Mohamed Diab [Egypte]

Les femmes du bus 678 est l’histoire de Fayza, Seba et Nelly, trois femmes égyptiennes que rien ne réunit mais qui partagent la même souffrance du quotidien. Ce film aborde un des problèmes et fléaux de la  société égyptienne dont sont victimes chaque jour des millions d’égyptiennes: le harcèlement sexuel.

(Disponible sur Amazon: Les femmes du bus 678)

 

Musique – Sheherazade par Lena Chamamyan [Syrie]

Syrienne d’origine arménienne, Lena Chamamyan est lauréate de nombreux prix dans le monde arabe. Alliant lyrisme, sons jazzy et musique classique arabe, Lena Chamamyan nous offre de magnifiques   montagnes russes d’émotions. 

(Les albums de Lena Chamamyan sont disponibles sur Amazon: ShamatGhazl El Banat – Cotton Candy et Hal Asmar Ellon [Clean])

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *